Tremblay-en-France
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville attractive, citoyenne, écologique et solidaire, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.
Au sein de la Direction de la santé, sous l’autorité de la Directrice de la Santé, vous aurez pour principale mission d’accompagner les habitants présentant des signes de fragilité en prenant en compte la globalité de leur environnement. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :
Vos activités :
- Concevoir des actions préventives et curatives auprès des habitants
- Travailler en lien étroit avec la coordinatrice du Conseil Local de Santé Mentale en l’appuyant lors des Réunions d’Evaluation des Situations d’Adultes en Difficultés (RESAD) en tant que membre permanent.
- Garantir la mise en place d’une cellule de crise en cas de nécessité afin de prendre en charge toutes les personnes touchées ou indirectement par une situation traumatique pouvant donner lieu si besoin à une prise en charge individuelle et/ou collective.
- Mise en place d’un soutien et/ou un accompagnement auprès des familles et/ou du patient suite à l’annonce du diagnostic dans le cadre de la mission handicap.
Votre profil :
Vous avez un grand sens de l'écoute, de la communication, de l'observation et de l'analyse. Votre capacité à vous adapter, être autonome, disponible et neutre. Rigoureux (se), vous savez faire preuve d’autonomie. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et en transversalité avec les services.
Compétences et formations requises :
- Etre titulaire d’un Master professionnel de psychologie.