Chargé d’accueil et secrétariat

23 mai 2025
Contractuel
Tous niveaux d'expérience
3 mois

Localisation

93290 Tremblay-en-France, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Tremblay-en-France
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville attractive, citoyenne, écologique et solidaire, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.

Votre mission

Sous l'autorité directe de la directrice adjointe, vous aurez pour principale mission d’assurer l’accueil et l’information du public, l’enregistrement des demandes de logement et la préparation ainsi que le suivi des dossiers relatifs aux attributions.

A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :



Vos activités :

 

-          Enregistrement des demandes de logement :

®      Accueil du public et téléphonique (à partir de 8h30)

®      Saisie informatique des dossiers

®      Courriers et mails relatifs au suivi des demandes,

®      Renouvellement des demandes,

®      Archivage des dossiers

-          Suivi des attributions :

®      Sélection des dossiers en fonction des critères validés par l’élue

®      Calcul de taux d’effort et du reste à vivre pour les candidatures sélectionnées

®      Édition des bons de visite

®      Transmission des candidatures aux bailleurs

 

-          Gestion des données liées à l’activité du service :

®      Collecte et transcription des données

®      Rédaction et suivi de tableaux de bord (attributions, demandes de mutations, statistiques de l’activité du service…)

 

 

Le profil idéal

Rigoureux (se), vous savez faire preuve d’autonomie. Doté(e) d’aisance relationnelle et d’un sens aigu de l’écoute et du dialogue. Vous savez vous adapter à tous les types de publics et gérer les situations de tensions liées à la posture d’accueil du public.

 

Compétences et formations requises :

 

Ø  Maîtriser l’outil informatique

Ø  Capacités rédactionnelles

Ø  Capacité d’écoute et dialogue

Ø  Prise de recul

Ø  Faire preuve de discrétion

Ø  Savoir travailler en équipe

Ø  Avoir une grande maîtrise de soi

Ø  Polyvalence des tâches

 

 Cadre d’emploi : Filière administrative – Catégorie C - Cadre d’emploi des adjoints administratifs

 

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire