Tremblay-en-France
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville attractive, citoyenne, écologique et solidaire, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’établissement, suivant les orientations définies par la Municipalité en matière de santé, vous contribuez au bon fonctionnement de la structure et manager les équipes en appui à la Directrice.
Vos principales missions sont les suivantes :
● Contribuer à la mise en place de la politique de santé telle que définie par la collectivité.
● Veiller au bon fonctionnement du pôle administratif, financier et logistique de la direction de la santé.
● Coordonner et assurer le bon fonctionnement quotidien de l’établissement.
● Assurer le pilotage et l’évaluation financière ainsi que la recherche de subventions et assurer le suivi budgétaire de la direction de la santé ;
● Il/elle est responsable des enjeux juridiques suivants : contentieux, marchés publics, centralisation du suivi du Conseil Municipal, suivi des conventions et contrats ;
● Participer à la conception et au pilotage et la mise en œuvre opérationnelle des projets de la direction en lien avec la directrice de la santé
● Participer, en l’absence de la directrice, aux différentes réunions institutionnelles relatives au fonctionnement de l’établissement
Ces missions s’exercent dans le respect des modalités de fonctionnement, d’organisation de la direction de la santé, et en conformité avec les orientations municipales.
Vos activités :
- Encadre le personnel d'accueil et les gestionnaires gère les plannings de travail des praticiens (médecins et paramédicaux), ainsi que leurs présences et absences
- Assure la gestion budgétaire et le tiers payant
- Assure la responsabilité logistique et technique de la direction santé
- Suivi de l’activité et des questions juridiques
Contraintes du poste de travail :
− Régisseur suppléant des deux régies recettes usagers et organismes
− Horaires irréguliers en fonction des nécessités du service (réunions en soirée, le weekend, continuité de l’accueil).
− Amplitude de travail possible 8H15 à 20H : du lundi au vendredi et 8H15 à 12H15 le samedi
Dynamique, vous avez le sens des responsabilités et de l’engagement. Vous avez de bonnes aptitudes à communiquer à l'oral et à l’écrit, capacité d’écoute, de dialogue et d'adaptation aux besoins des interlocuteurs,
Autonome et réactif, vous disposez également d’une expérience confirmée en pilotage, animation et évaluation d'équipes.
Compétences et formations requises :
- Expérience en centres de santé municipaux et/ou établissements de santé et connaissance de l’environnement territorial indispensables.
- Maîtrise des logiciels métiers du CMS et comptabilité publique.
- Connaissance de la règlementation concernant le tiers payant et de l’environnement de l’assurance maladie et des organismes sociaux indispensable.
- Maîtrise des enjeux des politiques de santé, de la réglementation en matière sanitaire et sociale.
- Connaissance des procédures administratives, financières et comptables et connaissance des marchés publics.
- Maîtrise du fonctionnement des régies de recettes
- Pratique managériale confirmée
- Qualités Rédactionnelles
- Esprit de synthèse