Un Directeur du Centre Technique Municipal (f/h)

3 décembre 2024
Contractuel
Confirmé (3-5 ans)
12 mois

Localisation

93290 Tremblay-en-France, Île-de-France

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A propos

Tremblay-en-France
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville attractive, citoyenne, écologique et solidaire, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.

Votre mission

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques, la Directrice / le Directeur du Centre Technique Municipal dirige, coordonne, anime et gère les moyens humains, techniques, matériels et financier de l’ensemble des services techniques opérationnels du CTM. vous aurez pour missions :

  • Participer au collectif de direction des services techniques

  • Définir avec les responsables du CTM les procédures d’intervention

  • Assurer la gestion des personnels sous sa responsabilité

  • Encadrer les responsables du CTM, surveiller la réalisation des travaux des différents services du CTM

  • Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité

  • Participer à l’élaboration et au suivi du budget

  • Recenser les besoins des services pour la préparation budgétaire

  • Rédiger les cahiers des charges des consultations en collaboration avec la cellule de direction du CTM

  • Analyser de façon dynamique l’activité du CTM

  • Contribuer à l’élaboration du rapport d’activité annuel

Le profil idéal

• Issu d'une formation technique supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée à un poste similaire en collectivité

Savoirs

  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité

  • Connaissance des règles budgétaires

  • Savoir organiser avec méthode

  • Savoir déterminer les besoins et définir des cahiers des charges

  • Savoir identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions correctives

  • Appliquer les normes de sécurité

  • Utilisation des outils bureautiques

Savoirs faire

  • Autonomie dans l’organisation du travail

  • Respecter les délais et les procédures

  • Travailler en collaboration avec les autres secteurs des services techniques

  • Moderniser les outils de gestion

  • Suivi de l’activité : diagnostique des dysfonctionnement et mise en œuvre des correctifs

  • Gérer les conflits

Savoirs être

  • Réserve et discrétion

  • Excellente qualité relationnelle avec les publics

  • Qualités d’écoute et de communication

  • Rigoureux, dynamique, motivant

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