Technicien support informatique (h/f)

30 avril 2025
Contractuel
Confirmé (3-5 ans)
12 mois

Localisation

93290 Tremblay-en-France, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Tremblay-en-France
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville attractive, citoyenne, écologique et solidaire, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.

Votre mission

Au sein de la direction DSI, sous l'autorité du Chef de service Support et Moyens informatiques, vous intervenez sur les activités suivantes :

Vos activités :

-          Configuration et Installation des équipements informatiques et téléphoniques (Poste de travail, écrans, imprimantes, téléphones, switch, wifi, mobiles, tablettes),

-          Aide et accompagnement des utilisateurs (Niv1/Niv2)

-          Gestion des incidents informatiques et téléphoniques Niv1/Niv2,

-          Suivi et instruction des projets informatiques des écoles (Logiciels, postes, imprimantes, TNI, ENI) et de la Ville.

-          Gestion des projets d’évolution impactant le système, le réseau et la téléphonie (avec l’administrateur Système/Réseau et Téléphonie),

-          Veille technologique sur ses domaines d’intervention.

Le profil idéal

Profil recherché :

Rigoureux(se), vous savez faire preuve d’autonomie et d’organisation. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler de manière méthodique en équipe et en transversalité avec les services.

-          Bac +2 en informatique.

-          1 an d'expérience en support technique serait un plus.

-          Bonnes connaissances des environnements Microsoft, Windows 10/11.

-          Connaissance de GLPI serait un plus.

Compétences et formations requises :

-          Maîtriser les outils informatiques (poste de travail et logiciels Microsoft),

-          Avoir des connaissances en téléphonie (RTC/VOIP),

-          Savoir élaborer un diagnostic informatique et téléphonique,

-          Installation des postes de travail : Planification du déploiement, configuration et intégration du matériel.

-          Gestion de Parc : Suivi des stocks, affectation des ressources dans GLPI.

-          Compétence réseau : DHCP, DNS, VPN, VLAN et firewalling en général.

-          Compétence système : administration Système - Active Directory, serveur d’impression (serveurs Microsoft en général).

-          Maintien en Condition de Sécurité : Contrôle des mises à jour, application des règles de sécurité.

-          Compétences d’organisation : respecter les délais et les procédures,

Spécificités liées au poste :

-          Permanence le samedi matin,

-          Permis B indispensable,

-          Aptitudes physiques port de charge (Pc, imprimantes).

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire