Agent d’accueil Polyvalent (h/f)

1 octobre 2025
Contractuel
Tous niveaux d'expérience
6 mois

Localisation

93290 Tremblay-en-France, Île-de-France

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A propos

Tremblay-en-France
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville attractive, citoyenne, écologique et solidaire, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.

Votre mission

 

Le Pôle Municipal de Santé assure des consultations médicales, des soins dentaires et infirmiers. Doté d’une équipe pluridisciplinaire, il est également à l’initiative de nombreuses actions de prévention et promotion de la santé. Afin de compléter l'équipe dédiée à l’accueil, la direction recrute des agents d 'accueil à temps complet.

 Au sein du Pôle Municipal de Santé, sous l’autorité directe de l’adjointe à la Directrice de la Santé vous aurez pour principales missions d’accueillir, d’orienter et de renseigner le public tout en accompagnant l’usager dans sa demande et son parcours de soins.  A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :

 

Vos activités :

 ·      Renseignement et orientation du public :

-     Renseigner les patients et les usagers du Pôle Municipal de Santé

-     Réceptionner, orienter les appels téléphoniques,

-     Gérer la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que les modifications en cas de nécéssité

-     Créer et suivre les dossiers administratifs des patients,

-     Faire la liaison entre les patients et les professionnels de santé,

-     Soutenir le secteur « Tiers-Payant » et le gestionnaire administratif (envoi des feuilles de soin électroniques, traitement des rejets, suivi de paiement mutuel, plannings, commandes …),

-     Participer aux actions de prévention,

-     Recenser les besoins de commandes (fournitures bureautiques).

 

·      Gestion des actes relatifs à la consultation

-     Enregistrer les actes dispensés,

-     Encaisser les paiements des actes dispensés,

-     Vérifier et clôturer la caisse

-     Etre en lien avec le seteur « Tiers-payant » en cas de problématique liée au dossier patient.

Le profil idéal

Votre profil :

 

·      Sens du service public et de son maintien.

·      Capacité à accueillir le public avec bienveillance et amabilité,

·      Aptitude à traiter des éléments administratifs et financiers,

·      Bonne maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles applications (logiciel MAIDIS),

·      Capacité à gérer des situations difficiles et à réguler les tensions,

·      Sens du travail en équipe et adaptation aux besoins du service

·      Rigueur, organisation, prise d’initiative, discrétion, confidentialité, disponibilité et polyvalence

·      Maitrise des règles grammaticales et de syntaxes.

 

Spécificités liées au poste :

 

Horaires de travail (37h30) : Du lundi au vendredi : 08h15-12h15 et 13h15-19h15

                                                              Samedi : 08h15-12h15

 

Cadre d’emploi : Filière Administrative - Cat C – cadre d’emploi des adjoints administratifs

CDD 6 MOIS

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