Tremblay-en-France
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l’Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville attractive, citoyenne, écologique et solidaire, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l’échelle régionale.
Le Pôle Municipal de Santé assure des consultations médicales, des soins dentaires et infirmiers. Doté d’une équipe pluridisciplinaire, il est également à l’initiative de nombreuses actions de prévention et promotion de la santé. Afin de compléter l'équipe dédiée à l’accueil, la direction recrute des agents d 'accueil à temps complet.
Au sein du Pôle Municipal de Santé, sous l’autorité directe de l’adjointe à la Directrice de la Santé vous aurez pour principales missions d’accueillir, d’orienter et de renseigner le public tout en accompagnant l’usager dans sa demande et son parcours de soins. A ce titre, vous intervenez sur les activités suivantes :
Vos activités :
· Renseignement et orientation du public :
- Renseigner les patients et les usagers du Pôle Municipal de Santé
- Réceptionner, orienter les appels téléphoniques,
- Gérer la prise de rendez-vous par téléphone ainsi que les modifications en cas de nécéssité
- Créer et suivre les dossiers administratifs des patients,
- Faire la liaison entre les patients et les professionnels de santé,
- Soutenir le secteur « Tiers-Payant » et le gestionnaire administratif (envoi des feuilles de soin électroniques, traitement des rejets, suivi de paiement mutuel, plannings, commandes …),
- Participer aux actions de prévention,
- Recenser les besoins de commandes (fournitures bureautiques).
· Gestion des actes relatifs à la consultation
- Enregistrer les actes dispensés,
- Encaisser les paiements des actes dispensés,
- Vérifier et clôturer la caisse
- Etre en lien avec le seteur « Tiers-payant » en cas de problématique liée au dossier patient.
Votre profil :
· Sens du service public et de son maintien.
· Capacité à accueillir le public avec bienveillance et amabilité,
· Aptitude à traiter des éléments administratifs et financiers,
· Bonne maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles applications (logiciel MAIDIS),
· Capacité à gérer des situations difficiles et à réguler les tensions,
· Sens du travail en équipe et adaptation aux besoins du service
· Rigueur, organisation, prise d’initiative, discrétion, confidentialité, disponibilité et polyvalence
· Maitrise des règles grammaticales et de syntaxes.
Spécificités liées au poste :
Horaires de travail (37h30) : Du lundi au vendredi : 08h15-12h15 et 13h15-19h15
Samedi : 08h15-12h15
Cadre d’emploi : Filière Administrative - Cat C – cadre d’emploi des adjoints administratifs
CDD 6 MOIS